Etoile de Lune Lulune Fonda dévoreuse de cookies et chef des Thunders
Messages : 507 Date d'inscription : 02/01/2012 Age : 25 Localisation : Sur le Promontoire
| Sujet: Re: Annexes (aide aux guérisseurs, carte, code du guerrier) Sam 18 Aoû - 17:41 | |
| Aide aux guérisseurs
Toiles d'araignée: Pour les saignements
Bile de souris: Pour les tiques
Persil: Arrête la production de lait d'une reine si ses petits sont morts ou confiés à une autre reine
Miel: Pour la gorge et les infections
Feuilles et pétales de souci: Pour que les plaies ne s'infectent pas
Feuilles de bourraches: Pour désinfecter
Tanaisie: Pour la fièvre
Graines de pavot: Pour les douleurs
Pavot des bois: Pour les problèmes de vue
Fleur de tussilage: Pour la toux
Onguent de millefeuille: Pour cicatriser et adoucir les plaies, ainsi que la peau des coussinets
Écorce d'aulne: Pour les rages de dents
Cerfeuil: Pour les piqûres d'insecte, et pour cicatriser les plaies
Baies de genêt: Pour le rhume et le poison
Baies de genièvre: Pour les maux de ventre, le rhume et les refroidissements
Camomille: Pour la fièvre, les courbatures
Lavande: Pour les fièvres et les frissons
Mélange de camomille et de lavande: Pour le rhume
Basilic: Pour la déprime, les maux de gorge, la nervosité, et les démangeaisons
Coriandre: Pour la diarrhée, le mal de dent, et pour rincer la bouche
Thym: Pour le hoquet, les morsures de serpent, et le mal de gorge
Menthe: Pour la toux, le rhume, et la grippe
Racine de glouteron et Ail sauvage: Contre les morsures de rat
Prêle: Arrête les saignements du nez
Ortie: Contre le fatigue, les hémorragies, le rhume, l'arthrose et l'œdème
Clou de girofle: Calme la douleur, contre les infections dentaires, l'angine, la digestion
Consoude: Pour les os fragiles
Racine de consoude: Infections des yeux
Oseille: soulager les égratignures
Épiaire laineuse: herbes fortifiantes
Sèneçon jacobée: Herbes fortifiantes; pour les articulations douloureuses
Feuilles de pâquerette: Contre les aphtes
Herbe à chat: Guérit le mal blanc
*********************************************** Un petit complément:
1. Plante & fonctions
Graines d'anis vert: En décoction, soigne les coliques, favorise l'allaitement des reines. En onguent, et inhalations, peut soigner la toux grasse. => Boire ou mâcher les graines, appliquer, inhaler
Baies de Genièvre: Calment un peu les rhumes et les maux de ventre. => Manger les baies.
Mélange de grande camomille et de lavande: Plus utile contre les rhumes, mais il faudra rester au camp (se reposer de préférence) quelques jours; tout dépend de l'âge : moins de six lunes ; 5jours, pour les apprentis ; 3, guerriers ; un ou deux. => Mélanger beaucoup puis manger le remède.
Baies de Genêt: Utiles contre les plaies et fractures. => Manger les baies
Écorce d'aulne: Utile contre les rages de dents. => Mordre,appliquer
Feuilles de Souci: Utiles contre les infections. => Appliquer
Décoction d'absinthe: Favorise la digestion, soigne les brûlures d'estomac. => Boire
Onguent de mille-feuille: Pour cicatriser et adoucir les plaies. => Appliquer
Feuilles de jacobée plus baies de genièvre: Fait un cataplasme contre les articulations douloureuses. => Macher les feuilles de J. et écraser les B.G. puis appliquer la potion sur l'articulation douloureuse
Bile de souris: Contre les tiques et sangsues. => Appliquer un peu de jus sur les tiques ou sangsues.
Herbe à chat: Soulage un peu du Mal Vert (utile avec la Grande Camomille). => Manger
Grande Camomille: Soulage un peu du Mal Vert (utile avec l'herbe à chat). => Manger
Bourrache-laisse: Utilisée pour traiter les indigestions.
Ortie: Utilisée pour traiter les indigestions.
Souci: Utile en cas d'infection /soigne les plaies.
Cerfeuil: Traite les infections.
Ail sauvage : Prévient les infections. => Appliquer
Clous de girofle: Sert de calmant contre la douleur. => Mâcher
Thym: Utilisé pour calmer un chat.
Camomille: Utilisé aussi pour calmer un chat.
Millefeuille: Faisait vomir un chat pour expulser les poisons du corps. => Manger
2. Où les trouver ?
Toiles d'araignée: Principalement dans les forêts mais sinon un peu partout
Graines de Pavot: Dans les forêts et autour d'un lac.
Lavande: Aux alentours des endroits les plus chauds
Feuilles de jacobée: Dans la forêt
Bile de Souris : Dans les souris =P
Herbe à chat: Rare dans la nature, on en trouve un peu aux alentours de la ville (jardins des Bipèdes)
Miel: suivre les abeilles ... un peu plus de chance d'en trouver dans la forêt.
la menthe aquatique se trouve dans les marais, dans les flaques ou près de(s) lac(s).
3. Autre liste d'aide
Toiles d'araignée: Arrêtent les saignements. => Servent comme bandages
Queue de cheval: Traite les blessures infectées
Cataire: Employé pour traiter le mal noir, le mal blanc, et le mal vert, et peut aider à détendre un chat
Mouron des oiseaux: Avait l'habitude d'aider à traiter le mal.
La consoude: Traitait les os cassés.
Racine de serpent: Utilisée comme contre-poison.
Miel: Traitait le mal de gorge (soulage un peu de la grippe) => Manger
/!\ Baies de mort: sans valeur médicinale ; baies lumineuses écarlates qui peuvent tuer un chat si elles ne sont pas expulsées assez rapidement
Dernière édition par Etoile de Lune le Dim 28 Oct - 14:12, édité 2 fois | |
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Etoile de Lune Lulune Fonda dévoreuse de cookies et chef des Thunders
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| Sujet: Re: Annexes (aide aux guérisseurs, carte, code du guerrier) Sam 6 Oct - 16:20 | |
| Code du Guerrier:Article 1 : Défend ton clan, quitte à y laisser ta vie. Tu peux avoir des amis d'autres clans, mais tu dois une loyauté sans faille à ton clan, un jour il se peut que tu doives les combattre. Article 2 : Tu ne dois ni chasser ni t'introduire sur le territoire d'un autre clan. Article 3 : Les anciens et les chatons doivent être nourris avant les apprentis et les guerriers. À moins d'en avoir la permission, les apprentis ne doivent pas manger avant d'avoir chasser pour nourrir les anciens. Article 4 : Une proie est tuée uniquement pour être mangée. Remercie le clan des Etoiles pour sa vie. Article 5 : Un chaton doit être âgé d'au moins 6 lunes pour devenir un apprenti. Article 6 : Les nouveaux guerriers doivent faire une veillée silencieuse durant une nuit après avoir reçu leur nom de guerrier. Article 7 : Un chat ne peut être nommé lieutenant sans avoir été le mentor d'au moins 1 apprenti. Article 8 : Le lieutenant devient chef du clan quand le chef meurt ou se retire. Article 9 : Après la mort ou le retirement du lieutenant, le nouveau lieutenant doit être choisi avant minuit. Article 10 : Une assemblée des 4 clans est tenue à chaque pleine lune, une trêve qui dure toute la nuit. Article 11 : Les limites du territoire doivent être vérifiées et marquées quotidiennement. Défie tous les chats qui les enfreigne. Article 12 : Aucun guerrier ne doit délaisser un chaton blessé ou en danger, même si ce chaton vient d'un clan différent. Article 13 : La parole du chef de clan est le code du guerrier. Article 14 : Un guerrier honorable n'a pas besoin de tuer d'autres chats pour gagner ses batailles, sauf s'ils ne respectent pas le code du guerrier ou si c'est nécessairement pour se défendre. Article 15 : Un guerrier rejette la douce vie d'un chat domestique. De Rivière Brisée
Dernière édition par Etoile de Lune le Dim 21 Oct - 8:40, édité 1 fois | |
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